Accueil E-mail Imprimer
 
La Fraternité
 
HORAIRES des Offices à Moissac
COORDONNÉES de la Communauté
CALENDRIER des formations
   
   
qui sommes
  nous ?
   
  paroisses
  Préparation
   aux Sacrements
  Formation liturgique
  Journée paroissiale
  Jeu dans Moissac
   
  chrétienne
   
St Jacques de
  Compostelle
   
artisanat
  religieux
   
paroisse
  de Moissac
   
 
services aux paroisses
 

Dans la primitive Eglise, Marie est présente au milieu des apôtres.


Notre mission est d'être envoyées par l'Evêque pour collaborer avec les Prêtres à l'oeuvre de l'évangélisation par l'éducation de la Foi.


Avec la force de l'Esprit Saint, nous consacrons toute notre vie au service de l'Église et spécialement des Prêtres.


Notre charisme nous oriente vers :

 

- un apostolat proposant le partage de la vie liturgique, en mettant à la portée du peuple de Dieu le témoignage de notre vie eucharistique, mariale, fraternelle et missionnaire;

- un apostolat de l'ordre de l'éducation de la Foi, de la formation par la participation à la pastorale de l'Eglise locale.

 

Auprès du Christ-Serviteur, nous ne pouvons oublier Celle qui est "la Servante", Marie. Saint Luc nous apprend qu'au moment déterminant que fut l'Annonciation, la Vierge prononça son fiat en disant: "Me voici, je suis la servante du Seigneur" (Lc 1, 38).

Le rapport du prêtre à la femme comme mère et comme soeur s'enrichit, grâce à la tradition mariale, d'une autre dimension, celle du service à l'imitation de Marie servante.

Si, par sa nature, le sacerdoce est ministériel, il faut le vivre en union avec la Mère, qui est la servante du Seigneur.

Alors, notre sacerdoce sera gardé dans ses mains, plus encore dans son coeur, et nous pourrons l'ouvrir à tous. Il sera ainsi fécond et salvifique, dans toute sa dimension.


La figure de la femme-soeur est d'une importance considérable dans notre civilisation chrétienne, où d'innombrables femmes sont devenues des soeurs pour tous.

Une "soeur" est une garantie de désintéressement. Ce don désintéressé d'une féminité "fraternelle" baigne de lumière l'existence humaine, fait naître les meilleurs des sentiments dont l'homme soit capable et laisse toujours après elle une trace de reconnaissance pour le bien gratuitement offert.

Jean-Paul II - Lettre aux prêtres - Jeudi Saint 1995
 
   

Nous travaillons à favoriser la collaboration des différents membres de l'Eglise, montrant ainsi un visage de Communauté ecclésiale unie dans la diversité.

   
SOEUR MARIE GABRIEL,
Ecce, Fiat, Magnificat !
• Les photos »
ESCAYRAC,
la journée de l'Amitié.
• Les photos »
LA SAUQUE,
A l'école des Prophètes.
• Les photos »
ESCAYRAC,
la journée de l'Amitié.
• Les photos »
FATIMA,
avec le Pape François.
• Les photos »
RALLYE VELO :
Lève toi et roule !
• Les photos »
Toutes les ACTUALITÉS »

Oui, ô Marie, tu nous aides à croire avec une plus grande confiance dans le bien, à miser sur le don gratuit, sur le service, sur la non-violence, sur la force de la vérité; tu nous encourages à demeurer éveillés, à ne pas céder à la tentation d'évasions faciles, à affronter la réalité, avec ses problèmes, avec courage et responsabilité.

C'est ce que tu as fait, en tant que jeune femme, appelée à tout risquer sur la Parole du Seigneur.

Sois une mère aimante pour nos jeunes, afin qu'ils aient le courage d'"être les sentinelles du matin", et transmets cette vertu à tous les chrétiens, afin qu'ils représentent l'âme du monde en cette période difficile de l'histoire.

Vierge Immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, Salus Populi Romani, prie pour nous !

Benoit XVI - 9 décembre 2008
© ADN 2009       Informations légales