Les amis de la Communauté
Au ciel, vous direz que vous en étiez

Pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance, l’Eglise s’est lancée dans la nouvelle Évangélisation. Pour que la joie du Christ soit en tous, et que notre joie soit parfaite, chaque fidèle est appelé à bâtir la Civilisation de l’Amour.

Signes féconds de la charité brûlante qui uni le Christ et l’Eglise, les sœurs de la Communauté Marie, Mère de l’Eglise sont, comme Notre Dame, assidues à la prière, au partage du pain et à l’annonce de la Parole, à temps et à contretemps. Elles sont au cœur de l’Eglise, pour nous.

Par toute leur vie, elles coopèrent à la mission des ministres ordonnés, en particulier les curés de paroisse. L’accueil spirituel, l’écoute, la véritable amitié, la prière pour le monde, l’enseignement de la vérité, la formation au cœur à cœur avec le Christ sont les grâces que leur vie donnée nous apporte.

Télécharger le bulletin d'inscription

A leur école, nous sommes nombreux à être à l’école de Marie. Nous découvrons qu’être au Christ, c’est être fidèle à ce que l’Eglise demande, c’est vivre de façon extraordinaire les choses ordinaires. Sentinelles de l’invisible, les sœurs sont aussi nos amies. Et les amis se veulent du bien les uns aux autres.

La consécration des sœurs de la Communauté Marie, Mère de l’Eglise est une offrande au Christ, dans une vie contemplative et apostolique, dont nous sommes les bénéficiaires. Elles aussi ont besoin d’être entourées, encouragées et soutenues par leurs amis.

Comme elles, voulez-vous être de ces « audacieux, de ceux qui espèrent, de ceux qui aspirent à vivre pleinement l’Evangile » (Jean-Paul II) ? Avec vous, « l’intendance » va suivre, pour que celles qui veillent dans la prière puissent continuer à s’offrir pour la gloire de Dieu et le salut du monde, sous l’étendard de Marie.

Les amis se veulent du bien les uns aux autres : une association d’amis s’est créée autour des sœurs de la Communauté de Marie Mère de l’Eglise pour les soutenir dans leur mission.

Télécharger le bulletin d'inscription