Accueil E-mail Imprimer
 
La Fraternité
 
HORAIRES des Offices à Moissac
COORDONNÉES de la Communauté
CALENDRIER des formations
   
   
qui sommes
  nous ?
   
services aux
  paroisses
   
  chrétienne
  Ecole de Marie
  Retraite spirituelle
  CaféThéo
  Lecture savoureuse
  Groupe Sénevé
  Accueil spirituel
   
St Jacques de
  Compostelle
   
artisanat
  religieux
   
paroisse
  de Moissac
   
 
formation chrétienne
 

Appelées à participer à la mission de sanctification et d'enseignement de l'Eglise, les soeurs cherchent à :

 
 

- mettre à la portée de leurs contemporains les éléments essentiels que l'Eglise propose pour le développement de leur vie spirituelle : l'écoute de la parole de Dieu, la vie sacramentelle, la vie de prière ...

- promouvoir la vie chrétienne par l'accueil spirituel, l'accompagnement, la participation et l'initiation à la Liturgie, la formation doctrinale et morale ...

 

Elles aident à la prise de responsabilité des laics qui en vertu de leur baptême et Confirmation sont appelés à participer à la mission de l'Eglise.

 

Faire de l'Eglise la maison et l'école de la Communion tel est le grand défi qui se présente à nous.

Avant de programmer des initiatives concretes, il faut promouvoir une spiritualité de communion en la faisant ressortir comme principe éducatif, partout où sont formés les personnes consacrées, les agents pastoraux, partout où se construisent les familles et les communautés.

 

C'est dans les églises locales que l'on peut fixer les éléments concrets d'un programme de formation qui permette à l'annonce du Christ d'atteindre les personnes, de modeler les communautés, d'agir en profondeur par le témoignage des valeurs évangéliques sur la société et sur la culture.

 

La perspective dans laquelle doit se placer tout cheminement pastoral est celle de la Sainteté. Il est temps de proposer de nouveau à tous, avec conviction, ce haut défi de la vie chrétienne ordinaire.

 
 

La pédagogie doit intégrer aux richesses de la proposition, adres-sée à tous, les formes tradition-nelles d'aide personnelle.

|
|
|
|

L'éducation (dans la vie de l'homme) et son influence sur la société sont d'une extrême importance.



SOEUR MARIE GABRIEL,
Ecce, Fiat, Magnificat !
• Les photos »
ESCAYRAC,
la journée de l'Amitié.
• Les photos »
LA SAUQUE,
A l'école des Prophètes.
• Les photos »
ESCAYRAC,
la journée de l'Amitié.
• Les photos »
FATIMA,
avec le Pape François.
• Les photos »
RALLYE VELO :
Lève toi et roule !
• Les photos »
Toutes les ACTUALITÉS »

Notre rôle d’éducatrices de la foi est marqué d’un caractère marial. Nous développons la « dimension mariale de la vie des disciples du Christ » et nous les faisons entrer dans le rayonnement de son amour maternel.

Cette spiritualité renvoie à la consécration baptismale afin d’aider le croyant à renouveler les engagements de son baptême.

Une spiritualité de communion consiste avant tout en un regard du coeur porté sur le mystère de la Trinité qui habite en nous.

L'esprit de communion cela veut dire être attentif dans l'unité à son frère dans la Foi, voir ce qu'il y a de positif dans l'autre, savoir donner une place à son frère. Sans ce cheminement spirituel les autre moyens serviraient à bien peu de choses.

© ADN 2009       Informations légales