Accueil E-mail Imprimer
 
La Fraternité
le
charisme
vie
eucharistique
vie
mariale
vie
fraternelle
HORAIRES des Offices à Moissac
COORDONNÉES de la Communauté
CALENDRIER des formations
   
   
qui sommes
  nous ?
   
services aux
  paroisses
   
  chrétienne
   
St Jacques de
  Compostelle
   
artisanat
  religieux
   
paroisse
  de Moissac
   
 
La Communauté
  vie fraternelle

 

Pour que la vie contemplative, la coopération apostolique et la communion fraternelle portent des fruits plus abondants, la participation de toutes les soeurs est importante.

  S'appuyant sur la tradition de la vie religieuse rappelée par le magistère, les soeurs accordent une grande importance à l'observance régulière : "loin de la considérer sous le seul aspect de l'obligation d'une règle, une communauté avertie la juge aux bienfaits qu'elle lui apporte en assumant une grande plénitude spirituelle". (ET 36)

 

  Avec l'aide de la miséricorde de Dieu, la vie fraternelle constitue un milieu qui contribue au progrès spirituel et qui est favorable au partage de la Foi.

  La communion naît en vérité du partage des biens de l'esprit, d'un partage de la Foi et dans la Foi. Ces échanges fraternels permettent à chacune dans l'apostolat de confesser sa Foi dans un langage clair et simple que tous puissent comprendre et goûter.

 

Chaque jour, nous nous adonnons à l'étude pour connaître Dieu plus en profondeur, abîme de lumière et source de toute vérité humaine.

L'étude nous pousse au dialogue et au partage. Elle développe l'exercice du jugement, incite à la contemplation et à la prière dans la recherche constante de Dieu et dans la découverte de Son action au coeur de la réalité complexe du monde contemporain.

L'étude est le moyen d'apprendre à traduire dans la culture d'aujourd'hui les valeurs de la vie eucharistique et mariale.

 
Nous méditons en nos coeurs comme Marie la sagesse de Dieu qui nous prépare au service d'évangélisation.
 

 

Comme elle est belle, enviable, la position des religieuses sous le manteau de Marie, dans le coeur de Marie ! Prions pour obtenir qu'elle soit toujours plus pour elles l'étoile lumineuse de leur vie.

Benoit XVI

La charité doit être comme une espérance active de ce que les autres peuvent devenir avec l'aide de notre soutien fraternel.

Pape Paul VI - Evangelica testificatio
29 juin 1971, n. 39
 
SOEUR MARIE GABRIEL,
Ecce, Fiat, Magnificat !
• Les photos »
ESCAYRAC,
la journée de l'Amitié.
• Les photos »
LA SAUQUE,
A l'école des Prophètes.
• Les photos »
ESCAYRAC,
la journée de l'Amitié.
• Les photos »
FATIMA,
avec le Pape François.
• Les photos »
RALLYE VELO :
Lève toi et roule !
• Les photos »
Toutes les ACTUALITÉS »
Combien êtes-vous ? ...

Nous sommes rassemblées pour former une communauté ayant en Dieu une seule âme et un seul cœur.

Unanimes dans l’obéissance, liées dans l’amour grâce à notre vie de chasteté, plus dépendantes les unes des autres par la pauvreté, nous construisons d’abord dans notre Communauté l’Église de Dieu que nous devons faire croître dans le monde par le don de notre vie.

... Nous ne sommes qu'un ! 

Nous voyons dans les différents éléments de notre vie de prière, le lien de notre communion fraternelle et le premier lieu de notre apostolat.

Unies à l’Église Universelle en prière,  nous cherchons en toute célébration à entraîner le peuple de Dieu.

Réunies dans la prière, dans une vie dépouillée et fraternelle, d’obéissance au Seigneur, de disponibilité à son Esprit et  de zèle missionnaire nous sommes prêtes à répondre aux appels des évêques.

Comme Marie, mère et éducatrice, nous avons par la prière et l’apostolat  le souci de la mission de l’Église et de tout ce qui fait concrètement la vie des hommes.

C’est dans l’Eucharistie célébrée et adorée, source et sommet de l’Église, que nous puisons lumières et forces pour le service de l’Église et spécialement des prêtres, pour le renouveau spirituel du Peuple de Dieu.

Rejoignez
les amis de la Communauté
"Au ciel
vous direz que
vous en étiez."
En savoir plus >>
 
© ADN 2009       Informations légales