Accueil E-mail Imprimer
 
La Fraternité
le
charisme
vie
eucharistique
vie
mariale
vie
fraternelle
HORAIRES des Offices à Moissac
COORDONNÉES de la Communauté
CALENDRIER des formations
   
   
qui sommes
  nous ?
   
services aux
  paroisses
   
  chrétienne
   
St Jacques de
  Compostelle
   
artisanat
  religieux
   
paroisse
  de Moissac
   
 
La Communauté Marie Mère de l'Église
 

Le 21 novembre 1964, au cours de la Messe de clôture du Concile Vatican II, le Pape Paul VI déclarait :

 

 

"C'est pour Sa gloire et pour notre réconfort que nous proclamons la Très Sainte Vierge Marie Mère de l'Église, c'est-à-dire de tout le peuple de Dieu aussi bien des fidèles que des pasteurs.

C'est l'âme pleine de confiance et d'amour filial que nous levons les yeux vers Elle, malgré notre indignité et notre faiblesse, Elle qui nous a donné avec Jésus la Source de la Grâce ne manquera pas de secourir l'Église."

Notre Communauté a pour vocation de participer à la mission maternelle de Marie pour coopérer à la naissance et à la croissance de l’Église.

 

Avec la force de l'Esprit Saint, nous consacrons toute notre vie au service de l'Église et spécialement des Prêtres.

 
Un chemin sûr

C'est par la Très Sainte Vierge Marie que Jésus est venu au monde, et c'est par Elle aussi qu'Il doit régner dans le monde.

La dévotion envers la Très Sainte Vierge Marie est un chemin aisé, court, parfait et assuré pour arriver à l'union avec le Seigneur.

Marie est un chemin aisé : pour venir à nous le Seigneur a choisi le chemin de Marie. Allons à Jésus par Marie.

Marie est un chemin court : pour trouver le Seigneur on avance plus, en peu de temps, par la soumission et la dépendance de Marie que dans des années entières de volonté propre et d'appui sur soi-même. C'est dans le sein de Marie que l'on parvient en peu d'années jusqu'à la plénitude du Seigneur.

Marie est un chemin parfait : pour s'unir au Seigneur qui est descendu parfaitement divinement par Marie jusqu'à nous, sans rien perdre de Sa divinité et de Sa sainteté. C'est par Marie que nous, les très petits, nous devons monter parfaitement au Seigneur sans rien appréhender.

Marie est un chemin assuré : la mission de la Très Sainte Vierge est de nous conduire sûrement au Seigneur. Qui veut avoir le fruit bien mûr et bien formé doit avoir l'arbre qui le produit. Qui veut avoir Jésus, le fruit de vie, doit avoir l'arbre de vie qui est Marie.

Cf. Saint Louis-Marie Grignon de Montfort
 
SOEUR MARIE GABRIEL,
Ecce, Fiat, Magnificat !
• Les photos »
ESCAYRAC,
la journée de l'Amitié.
• Les photos »
LA SAUQUE,
A l'école des Prophètes.
• Les photos »
ESCAYRAC,
la journée de l'Amitié.
• Les photos »
FATIMA,
avec le Pape François.
• Les photos »
RALLYE VELO :
Lève toi et roule !
• Les photos »
Toutes les ACTUALITÉS »
Combien êtes-vous ? ...

Nous sommes rassemblées pour former une communauté ayant en Dieu une seule âme et un seul cœur.

Unanimes dans l’obéissance, liées dans l’amour grâce à notre vie de chasteté, plus dépendantes les unes des autres par la pauvreté, nous construisons d’abord dans notre Communauté l’Église de Dieu que nous devons faire croître dans le monde par le don de notre vie.

... Nous ne sommes qu'un ! 

Nous voyons dans les différents éléments de notre vie de prière, le lien de notre communion fraternelle et le premier lieu de notre apostolat.

Unies à l’Église Universelle en prière,  nous cherchons en toute célébration à entraîner le peuple de Dieu.

Réunies dans la prière, dans une vie dépouillée et fraternelle, d’obéissance au Seigneur, de disponibilité à son Esprit et  de zèle missionnaire nous sommes prêtes à répondre aux appels des évêques.

Comme Marie, mère et éducatrice, nous avons par la prière et l’apostolat  le souci de la mission de l’Église et de tout ce qui fait concrètement la vie des hommes.

C’est dans l’Eucharistie célébrée et adorée, source et sommet de l’Église, que nous puisons lumières et forces pour le service de l’Église et spécialement des prêtres, pour le renouveau spirituel du Peuple de Dieu.

Rejoignez
les amis de la Communauté
"Au ciel
vous direz que
vous en étiez."
En savoir plus >>
 
© ADN 2009       Informations légales