actualités 2017

La Journée de l'Amitié

5 juin 2017

En ce lundi de Pentecôte, fête de Marie Mère de l’Eglise, la communauté entourée de nombreux amis, de Monsieur le maire et de nombreux voisins, a vécu une belle célébration dans la chapelle du Monastère Notre Dame d’Escayrac, présidée par Mgr Camiade, évêque de Cahors.

A l’issue de la messe, Mère Marie Catherine, prieure de la communauté, a remercié les nombreux bienfaiteurs « impliqués » dans ce projet et a rappelé : « NON, nous ne quittons pas Moissac ! OUI  nous arrivons à ND d’Escayrac… ».

Chacun a pu apprécier l’apéritif et le repas partagé dans ce beau et paisible cadre. Une ambiance très familiale qui s’est prolongée par la visite du Monastère, « de fond en comble » ! La journée s’est terminée par la prière des vêpres et la bénédiction de l’icône « Marie Mère de l’Eglise » écrite et offerte à la communauté par une amie.

Que Dieu vous bénisse, chers amis, pour vos largesses et votre bienveillance.